Grâce à son système innovant de chauffe-eau couplé à une pompe à chaleur intégrée, il récupère les calories contenues dans l'air pour chauffer l'eau sanitaire.
C'est le principe de l'aérothermie appliquée à l'eau chaude sanitaire. Installé dans les pièces non chauffées (Cave, buanderie, garage...), il fonctionne toute l'année indépendamment des saisons. Bi-bloc (Pompe à chaleur indépendante), il assure votre besoin d'eau chaude sanitaire toute l'année
Il permet de réaliser 72% d'économies par rapport à un cumulus électrique
Existe en cuve 200l (Fixation murale) et 270l (Au sol)
Un chauffe-eau thermodynamique est équipé d'une pompe à chaleur. C'est cette pompe à chaleur qui va permettre de chauffer l'eau du ballon.
La pompe à chaleur va capter les calories ("la chaleur") présente dans l'air et la "transmettre" à l'eau du ballon pour la chauffer, le tout grâce à un fluide dit frigorigène.
Ce fonctionnement (qui utilise les calories gratuites de l'air !) permet à un chauffe-eau thermodynamique de vous faire réaliser jusqu'à 75% d'économies par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel.
Le chauffe-eau thermodynamique bénéficie de 2 aides
- Ma Prime rénov jusqu'à 1200€
- Certificat d'économie d'énergies
Consultez notre rubrique "Aides financières"
Un chauffe-eau thermodynamique vous permet de réaliser des économies d’énergie (et donc des économies financières) à l’usage grâce à son fonctionnement. Et en bénéficiant d’aides financières, vous pourrez en outre réaliser des économies à l’achat.
En effet, un chauffe-eau thermodynamique utilise une pompe à chaleur dont le rôle est d'extraire les calories de l'air (donc gratuites !) pour chauffer l'eau du ballon. Un appoint électrique est toujours prévu, notamment au cas où l'air extrait serait très froid, mais vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies sur votre consommation d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel
Le chauffe-eau thermodynamique est une pompe à chaleur et à ce titre récupère les calories dans l'air. Il permet de diviser par 3 l'électricité nécessaire pour chauffer le ballon par rapport à un cumulus.
Absolument, vous pouvez installer votre CET dans le garage.
Conditions requises pour l’installation d’un ODYSSÉE SPLIT dans le garage :
Par rapport à un chauffe-eau électrique standard, la consommation électrique d’un chauffe-eau thermodynamique est beaucoup plus faible. En effet, la chauffe est réalisée par la Pompe à Chaleur qui équipe la machine. Avec une pompe à chaleur, le rendement augmente avec la température ambiante, la consommation électrique globale sera plus faible en journée puisque cette température est en générale plus élevée que la nuit.
Bon à savoir : Si vous avez seulement un chauffe-eau thermodynamique à faire fonctionner pendant les heures creuses, il sera plus intéressant pour vous de basculer sur un abonnement de base. Faites valider cette option par votre fournisseur d’énergie.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous reviendrons vers vous au plus vite.
Cordialement,
Qualis energies
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Vous pouvez nous écrire à :
contact@qualis-energies.fr
Tous droits réservés | Qualis Energies