La pompe à chaleur air/eau en remplacement de chaudière utilise l’air, une énergie renouvelable, propre et inépuisable pour fonctionner et est donc beaucoup plus écologique que les solutions de chauffage utilisant des énergies fossiles.
Elle est donc aussi plus économique qu'une chaudière gaz ou fioul.
Elle peut fournir chauffage, eau chaude sanitaire et même du rafraîchissement !
La pompe à chaleur en remplacement de chaudière bénéficie de primes pouvant aller jusqu'à 9800€
Consultez notre rubrique "Aides financières"
Une climatisation réversible est une pompe à chaleur (Air/Air), elle chauffe et rafraichit de l'air.
La pompe à chaleur (Air/Eau) chauffe de l'eau pour le chauffage (radiateur, plancher...) et pour l'eau chaude sanitaire.
Depuis le décret adopté le 30 juillet 2020, il est désormais obligatoire d’entretenir sa pompe à chaleur tous les deux ans. Les fabricants recommandent cependant un contrôle annuel, pour un appareil aux performances optimales.
En raison de la présence des fluides frigorigènes, tous les systèmes thermodynamiques sont maintenant soumis à une réglementation stricte. Quelle que soit la puissance de votre installation (de 4 kW à 70 kW) ou sa quantité de fluide frigorigène, vous êtes donc dans l’obligation d’assurer la maintenance de la pompe à chaleur (PAC).
Installer une pompe à chaleur chez vous nécessite de prendre en compte différents éléments techniques, primordiaux pour déterminer le modèle et la puissance adaptés à vos besoins. Contactez-nous afin de bénéficier d'une étude gratuite.
La pompe à chaleur air/eau est un appareil de chauffage (et de production d'eau chaude sanitaire) particulièrement adapté dans le cadre du remplacement d'une chaudière fioul ou gaz.
Elle saura fonctionner de manière optimale en hiver lorsque les températures peuvent être négatives et ce jusqu'à -15°C.
Il n'est pas nécessaire de garder la chaudière (En relève).
Le dimensionnement et la technologie (Basse, moyenne ou haute température) restent cependant prépondérants au résultats obtenus.
Consultez-nous pour une étude gratuite
Les pompes à chaleur sont réversibles chaud et froid sur un réseau de plancher chauffant ou de ventilos convecteurs. Les radiateurs ne sont pas compatibles avec le rafraichissement.
Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur performante, c’est faire le choix d’une énergie non polluante et respectueuse de la nature.
Aucune énergie fossile n’est utilisée, aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère. En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé.
Le COP est le coefficient de performance d’une pompe à chaleur (PAC) qui sert à déterminer le rendement de votre appareil. Il se calcule en divisant la puissance calorifique restituée par rapport à la puissance absorbée (électrique). Prenons l’exemple d’une pompe a chaleur (PAC) restituant 10 kW à l’installation de chauffage et absorbant environ 2 kW d’électricité. Le COP de cette pompe à chaleur est donc de 5. Plus le COP d’un appareil est élevé, plus sa consommation d’électricité est faible.
D'où les économies d'énergie ralisées par rapport au gaz ou au fioul.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre demande est importante pour nous, nous reviendrons vers vous au plus vite.
Cordialement,
Qualis energies
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Vous pouvez nous écrire à :
contact@qualis-energies.fr
Tous droits réservés | Qualis Energies